Pierre Ménès dévoile ses tops et ses flops

Pierre Ménès dévoile ses tops et ses flops

Photo Icon Sport

Après le match Portugal-France, qui il faut le reconnaître n’a pas été enthousiasmant sur le plan du jeu, Pierre Ménès a fait connaître ses notes.

Pour le consultant de Canal+, qui admet lui aussi que cette rencontre a été ennuyeuse, trois joueurs ont été décevants à cette occasion, Cabaye, Pogba et Benzema; le trio prenant un « 4 ». « Cabaye : Très timide, quasiment collé à sa défense centrale en première période, il a tenté quelques interventions, mais je pense qu’il a encore besoin de jouer des matchs avec Crystal Palace pour retrouver son insouciance perdue à Paris (…) Pogba est LA déception de ce match. Pas besoin d’être un grand génie du foot pour s’apercevoir que l’imaginer en numéro 10 est un leurre. En meneur, il faut tout de suite faire quelque chose avec le ballon. Lui est grand et longiligne et il a besoin de toucher la balle, de faire chauffer la machine avant d’être à plein rendement. Trop imprécis tout au long de la partie (…) Benzema : n’oublions pas qu’il revient de blessure et qu’il a très peu joué depuis le début de la saison. C’est vrai aussi qu’il a été peu et mal servi. Maintenant, bon, il a quand même le droit de réussir un contrôle ou une passe à 15 mètres, de mettre un peu d’enthousiasme et de tonicité dans son jeu quand il a le ballon. Il a signalé sa présence avec un coup-franc cadré deux minutes avant de sortir du terrain », constate, sur son blog, Pierre Ménès.

Au sein des titulaires, le journaliste a été emballé par Laurent Koscielny, lequel hérite de la meilleure note (6,5): « Une assez bonne surprise dans la mesure où il n’est pas dans sa meilleure forme physique. Il a gagné tous ses duels et s'est montré très bon dans la relance. Rassurant. »

Enfin, Pierre Ménés n’a pas noté l’auteur du but, Mathieu Valbuena, mais il a quand même tenu à rappeler que le joueur de l’OL était clairement un patron de cette équipe de France. « On a l’impression qu’il est chez lui dans cette équipe, contrairement à Lyon, ce qui est d’ailleurs assez logique. On sent que Valbuena a ses marques et son superbe coup-franc en est la plus belle illustration. On a peu de certitudes dans cette équipe et lui en est une. C’est déjà ça », écrit le consultant de Canal+.

Share