Les notes du match ‍: Merci Anelka et Lloris

Les notes du match : Merci Anelka et Lloris

Photo Icon Sport

Le premier a été très actif, de tous les bons coups et buteur, le second a été peu sollicité mais décisif à deux reprises.

Lloris (8) : Rassurant dans les airs sur des ballons peu évidents, impeccable dans deux sorties en début et fin de match qui ont sauvé les Bleus, le portier lyonnais a répondu présent dans ce test britannique toujours intéressant pour un gardien. Seul le jeu au pied laisse une fois de plus à désirer.


Sagna (7) : Impeccable défensivement, très demandeur offensivement même si ses centres manquent toujours de précision. Ne rechigne toutefois pas à l’effort et semble avoir rapidement trouvé ses marques avec Anelka.


Evra (6) : Moins tranchant que d’habitude dans ses interventions, même s’il n’a pas laissé passer grand-chose sur son côté. Peu en évidence offensivement, en dépit d’une percée qui aurait pu déboucher sur un pénalty à l’arrache.


Gallas (7) : Présent physiquement, le patron de la défense des Bleus a montré de l’assurance et a bien fait monter son équipe en seconde période.


Abidal (4) : Souvent mis en difficulté dans le jeu aérien, auteur de quelques relances très approximatives, le Barcelonais a montré qu’il n’avait pas ou plus les repères d’un défenseur axial de métier.


A. Diarra (4,5) : Le Bordelais n’a pas pris de risque dans la construction du jeu et a essayé de faire parler son physique tant bien que mal. Un placement toutefois très hasardeux en première mi-temps, où il a eu tendance à jouer très bas.


L. Diarra (6) : Un début très difficile avec un nombre de passes ratées incalculable et inhabituel. Mais la suite a été bien meilleure, avec une véritable impulsion au bon jeu tricolore en seconde période, à l’image du but où il est au départ. A apporté du peps, tenté sa chance et avalé les kilomètres sur la fin de match.


Gourcuff (5) : Une passe décisive ou presque à son actif, mais pour le reste, le jeu britannique ne lui convient pas. Battu au physique par les Irlandais, le Bordelais a fait d’inexplicables mauvais choix même si les solutions offensives étaient peu nombreuses devant lui.


Henry (5) : Le capitaine a montré l’exemple sur la combativité et l’envie, à défaut de se montrer inspiré sur les phases offensives. Précieux dans le jeu de tête mais peu tranchant au moment de percuter dans l’axe, le Barcelonais n’a pas non plus beaucoup fait fonctionner sa doublette avec Evra.


Anelka (8) : Son faux-rythme peut parfois énerver ou casser une action, mais sa qualité technique est telle qu’il monopolise deux adversaires à chaque fois, et ne perd jamais le ballon. Très actif, buteur et à l’origine de l’énorme occasion pour Gignac, le goleador de Chelsea a été de tous les bons coups et mérite finalement son but.


Gignac (5) : En bon renard des surfaces, Gignac est capable du meilleur comme du pire. Après avoir bien souvent montré le meilleur sous le maillot bleu, le Toulousain n’était pas loin du pire samedi. Trop souvent hors-jeu pour le peu de ballons reçus, Gignac était certes esseulé devant, mais a néanmoins perdu des ballons à la lutte, ce qui est normalement sa force. L’occasion manquée sur la fin ne lui ressemble pas.