France : Tous derrière, le mot d'ordre de la Suède !

France : Tous derrière, le mot d'ordre de la Suède !

Photo Icon Sport

Ce vendredi, la France recevra la Suède pour tenter de prendre seule la tête d’un groupe où les Pays-Bas et les Scandinaves sont considérés comme les outsiders.

Un rôle que les visiteurs vont endosser avec empressement, eux qui ont bien fait savoir qu’ils n’allaient pas venir au Stade de France pour se découvrir. « On va jouer bas, on va essayer de ne pas se projeter trop vite, conserver la balle, jouer notre propre jeu et mettre la France en difficulté. J'ai besoin des caractéristiques défensives de mes joueurs et surtout des milieux défensifs, qui sont grands, puissants et savent surtout bien se placer », a prévenu le sélectionneur suédois, qui a au moins le mérite d’afficher clairement les couleurs d’une tactique très défensive mise en place à Saint-Denis.

Et visiblement, la consigne est bien passée puisque, également interrogé en conférence de presse, le défenseur Andreas Granqvist a sorti tous les mots magiques d’un coup : « On va rester en place, jouer en bloc, agir ensemble et quand on aura la balle, oser. On va rester compact », a prévenu l’expérimenté défenseur qui évolue dans le championnat russe, au FK Krasnodar, et ne promet pas forcément un grand spectacle pour ce vendredi soir au Stade de France.

Share