France : Lacazette, Ben Arfa… Pierre Ménès prédit l'échec des Bleus

France : Lacazette, Ben Arfa… Pierre Ménès prédit l'échec des Bleus

Photo Icon Sport

C'était prévisible, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas réservé de surprise dans sa liste pour l'Euro 2016.

Le patron des Bleus s'est effectivement appuyé sur un groupe très similaire à celui du dernier rassemblement, quitte à laisser quelques joueurs en forme chez les réservistes. On pense évidemment à Hatem Ben Arfa, étincelant avec l'OGC Nice, ou à Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette, qui n'ont pas été préférés à Olivier Giroud. De quoi choquer un Pierre Ménès déjà pessimiste avant le début de la compétition.

« On ne sait pas s’il y a une dimension politique dans ce choix, mais on a l’impression que tous les joueurs que beaucoup d’amoureux du football désiraient, avec Hatem Ben Arfa en tête de gondole, se retrouvent parmi les réservistes, a remarqué le consultant sur le site de Direct Matin. (...) Dans quel rêve les prestations d’Olivier Giroud en 2016 à Arsenal ont été meilleures que celles d’Alexandre Lacazette, qui a «juste» marqué 14 buts sur ces 14 derniers matchs avec Lyon, ou de Kevin Gameiro, qui a porté le FC Séville jusqu’en finale de la Ligue Europa ? »

Ménès dénonce une « injustice »

« Je peux comprendre qu’on ne puisse pas bâtir une liste qu’avec les meilleurs joueurs du moment, qu’il y ait une logique de groupe. Mais faire fi de la forme du moment à ce point, c’est extraordinairement choquant, a-t-il lâché. Difficile d’avaler ce sentiment d’injustice. Injustice humaine et injustice sportive. Espérons que le talent des joueurs offensifs sélectionnés, à commencer par Antoine Griezmann et Dimitri Payet, fera la différence, mais tout ça ne m’inspire pas un optimisme fou. » Autant dire que Deschamps n'aura pas le droit à l'erreur.

Share