France : Aymeric Laporte aurait dit oui à l'Espagne

France : Aymeric Laporte aurait dit oui à l'Espagne

Photo Icon Sport

Blessé en fin de saison dernière et donc sorti d’office des possibles candidats à l’Euro, Aymeric Laporte pourrait bien être lassé d’attendre sa chance en équipe de France, et rejoindre les rangs de la sélection espagnole.

Le défenseur central évolue à l’Athletic Bilbao depuis six ans désormais, et possède la capacité de se faire naturaliser espagnol. Sportivement, s’il compte près de 60 sélections avec les équipes de jeunes en France, il n’a jamais disputé un match officiel avec les A, et le nouveau patron de la Roja en a profité pour l’approcher selon Marca. Le quotidien sportif annonce que Julen Lopetegui a convaincu Aymeric Laporte de rejoindre les rangs et de débuter les démarches pour se faire naturaliser.

« Aymeric, tu veux jouer pour l’Espagne ? Je compte vraiment sur toi. Tu as 22 ans et tu es un pari du futur et… du présent », aurait confié le nouveau sélectionneur espagnol. Une information à relativiser tout de même, car si Laporte n’a pas été pris dernièrement, c’est principalement en raison de sa longue absence sur blessure. La presse espagnole avait déjà fait état plusieurs fois de ce choix, mais le natif d’Agen avait répété que sa priorité allait à la France. Mais à désormais 22 ans, Laporte doit trouver le temps long, même si un appel prochain de Didier Deschamps pourrait régler définitivement cette situation.

Share