France : Aulas propose un ancien coach de l'OL pour les Bleues

France : Aulas propose un ancien coach de l'OL pour les Bleues

Photo Icon Sport

Annoncée parmi les favorites des derniers Jeux Olympiques au Brésil, l'équipe de France féminine s'est arrêtée en quarts de finale.

Une déception de plus pour les Bleues, battues par le Canada (1-0), et qui ont probablement besoin d'un nouvel élan. C'est du moins ce qu'estime la Fédération Française de Football. En effet, l'instance tricolore envisage de licencier le sélectionneur Philippe Bergeroo à un an de la fin de son contrat. Seul problème pour Noël Le Graët, le patron du foot français n'aurait aucune piste concrète pour la succession de Bergeroo alors que l'équipe de France affrontera le Brésil en match amical le 16 septembre prochain.

Autant dire que le temps presse pour la FFF, à qui Jean-Michel Aulas a proposé un nom, celui de son ancien entraîneur à l'Olympique Lyonnais Hubert Fournier. « Je ne trouve que du bien si Hubert était pressenti et qu'il s'occupe de l'équipe de France féminine », a confié le président de l'OL, qui a apparemment gardé de bonnes relations avec le coach qu'il avait viré en décembre 2015. Reste à savoir si Fournier serait emballé par ce poste qui lui permettrait de retrouver plusieurs joueuses lyonnaises. 

Share