Cristiano Ronaldo, la bête humaine du Portugal

Cristiano Ronaldo, la bête humaine du Portugal

Photo Icon Sport

De nouveau sélectionné par Fernando Santos avec le Portugal pour affronter l’équipe de France, Anthony Lopes a évoqué le statut de son coéquipier et capitaine Cristiano Ronaldo.

Plus qu’au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est le véritable pilier de la sélection portugaise. L’ancien joueur de Manchester United est d’ailleurs le capitaine de la Seleção, un rôle qui l’oblige à montrer l’exemple, notamment lors des séances d’entraînement. Soit le seul moment où le triple Ballon d’Or parait moins humain aux yeux d’Anthony Lopes.

« Le groupe vit bien, il n’y a pas un joueur au-dessus des autres même si on a Cristiano avec nous. On a le meilleur joueur du monde dans notre effectif. Mais c’est une personne comme les autres, humain comme nous (sourires). Ronaldo, c’est une bête de travail, on le voit à l’entraînement avec la sélection, et on aspire tous à faire comme lui, a décrit le gardien de Lyon dans le Dauphiné Libéré. C’est sûr qu’avec un joueur comme lui, tout devient plus facile, il nous a souvent sorti de situations compliquées, il marque aussi beaucoup de buts. » C’est donc essentiellement sur Cristiano Ronaldo que le Portugal misera pour battre les Bleus vendredi à Lisbonne (20h45).

Share