Ben Arfa, Gignac, Coman, Ménès dit oui aux essais de Deschamps

Ben Arfa, Gignac, Coman, Ménès dit oui aux essais de Deschamps

Photo Icon Sport

Le message de Didier Deschamps est clair. Avec deux gros matchs face à l’Allemagne et l’Angleterre à venir la semaine prochaine, des places sont encore à gagner en vue de l’Euro 2016.

Pour ces rencontres du mois de novembre, le sélectionneur national a clairement décidé de faire des essais, et notamment dans le domaine offensif, en raison des absences ou des méformes. C’est ainsi que Kingsley Coman va découvrir les Bleus, tandis que Gignac et Ben Arfa vont y revenir après de longues absences. Des décisions justifiées selon Pierre Ménès, qui se félicite de voir du sang neuf débarquer pour le spectacle et la concurrence. 

« (Deschamps) a beau jeu de rappeler Hatem Ben Arfa, ce qui est pour moi une grande joie. C'est aussi très agréable de voir qu'André-Pierre Gignac va faire le déplacement du Mexique. C'est tellement rare. Il y a beaucoup de Sud-Américains qui vont disputer des matchs dans leur pays mais ce n'est pas courant qu'un joueur européen fasse l'inverse. Ça prouve que ce choix sportif, considéré comme étrange, n'est pas si négatif que ça. Enfin, il y a la surprise Coman. On a envie de dire : pourquoi pas ? Même s'il n'a pas été très influent à la Juve, il est en train de devenir un joueur plus qu'intéressant au Bayern », a noté le consultant de Canal+, qui sait que le passage de joueur du bout du banc à Turin, à celui de joueur régulièrement utilisé en attaque aux côtés de Lewandowski et Müller, a forcément bouleversé la perception de Coman en France. 

Share