Une bonne purge qui profite au Real Madrid

Une bonne purge qui profite au Real Madrid

Photo Icon Sport

Après un match globalement insipide, le Real Madrid est reparti de Manchester City avec un nul (0-0) qui fait ses affaires. Les Merengue devront finir le travail dans une semaine.

Contraint de laisser Cristiano Ronaldo sur la touche, CR7 n'ayant pas récupéré de sa blessure, le Real Madrid était quand même privé d'un sacré atout offensif avant même le coup d'envoi. Et la première période allait confirmer que cette demi-finale n'allait pas être une fête, d'autant plus que Manchester City perdait également David Silva, touché à la cuisse (31e). Une statistique résumait ces 45 premières minutes, zéro tir cadré. Que dire de plus ? Rien.

A la pause, Madrid perdait un autre attaquant, puisque Karim Benzema ne reprenait pas non plus. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir la rencontre s'animer un peu. C'est d'abord Jesé qui touchait du bois, sa reprise de la tête finissant sur la transversale de Hart (71e). Le gardien des Citizens réalisait même un premier arrêt de grande classe sur une tête de Casimero (79e), puis un second sur un tir à bout portant de Pepe (82e). Le score en restait là, avec un 0-0 qui est évidemment favorable aux joueurs de Zinedine Zidane qui pour la petite histoire a encore une fois déchiré son pantalon.

Share