Courtois est un super-héros, Nasri s'incline comme Liverpool

Courtois est un super-héros, Nasri s'incline comme Liverpool

Icon Sport

Samedi, Liverpool était favori de la finale de la Ligue des champions et a dominé le jeu face au Real Madrid. Pourtant, les Madrilènes l'ont emporté grâce notamment aux arrêts décisifs de Thibaut Courtois, lequel a impressionné Samir Nasri.

Le triomphe européen du Real Madrid a été marqué du sceau de Karim Benzema pendant de nombreux matches au printemps. Cependant, la victoire en finale face à Liverpool samedi soir est plus imputable à la solidité de Thibaut Courtois. Le gardien belge a prouvé qu'il était peut-être le meilleur gardien du monde face aux attaquants de Liverpool. D'habitude si efficace, la bande à Salah et Mané n'a jamais trompé le grand portier madrilène au cours des 90 minutes. Homme du match, il a réalisé neuf arrêts dont certains ont été magistraux. Sadio Mané notamment ne dira pas le contraire, lui qui a vu sa frappe être détournée sur le poteau en première période.

Courtois a inspiré l'imaginaire de Samir Nasri

Si certains ont été déçu par la prestation des Reds au Stade de France, il ne faut pas s'y tromper. Thibaut Courtois ne les a pas aidé à renverser la situation. Lors de l'après-match sur Canal+, si le plateau était sévère avec Liverpool, Samir Nasri a lui tenu à insister sur la prestation XXL du gardien des Diables Rouges.

« Ils sont tombés sur un gars qui était imbattable. C’était un Avengers dans la cage, on aurait dit Superman. Il a tout sorti. Il a battu le record d’arrêts sur une finale, les expected goals 2,66 c’est un record », a développé l'ancien marseillais. Preuve de sa grande performance, Thibaut Courtois a été plébiscité toute la soirée en France, bien loin de 2018 et de ses propos peu appréciés du public tricolore.