tv mardi 22 decembre le jour ou le foot francais peut mourir icon sbo 2163 copie 302337

TV : Mardi 22 décembre, le jour où le foot français peut s'écrouler

Ligue 122 déc. , 8:30
Ce mardi au Tribunal de Commerce de Nanterre, se joue certainement une partie de l’avenir du football français.
Le fiasco financier de Médiapro pourrait toucher à sa fin si l’accord entre la LFP et le groupe audiovisuel était approuvé par la justice. Le deal est relativement simple : la chaine nouvelle venue et qui n’a pas réglé ses deux dernières échéances, renonce à la totalité de contrat, paye un total de 100 ME (dont 64 ME ont déjà été versés) mais a l’assurance de ne pas être poursuivie en justice pour le non-respect de son contrat. Un deal qui arrange finalement la LFP, qui pourra donc remettre en jeu les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, avec officiellement un nouvel appel d’offres, même s’il n’y a que Canal+ qui semble réellement en capacité d’investir et de récupérer les matchs selon son bon vouloir. Avec peut-être quelques miettes pour BeIN Sports, qui possède un accord de diffusion exclusif avec le groupe Canal+, et ne jouera donc pas le jeu de la surenchère comme cela avait pu être le cas il y a un peu mois de 10 ans.
Ce scénario se déroulera si le tribunal de commerce de Nanterre approuve donc cet accord conclu à l’arrache par Vincent Labrune et Jaume Roures, histoire de limiter la casse dans le fiasco. Car si la juridiction chargée de juger ce litige estime que le code du commerce n’est pas respecté, alors l’affaire pourrait sacrément se corser. En effet, devant son incapacité à respecter son contrat, Médiapro pourrait se retrouver criblé de dettes et donc en situation de dépôt de bilan pour sa branche française. Cela impliquerait une procédure judiciaire qui peut parfois prendre du temps, avec une attaque de la LFP devant les tribunaux pour récupérer ce qui peut l’être. Et surtout, pendant ce temps, en attendant que le dépôt de bilan soit avéré, les droits TV ne pourraient pas être remis en jeu. Cela représenterait un véritable coup de grâce financier pour la Ligue et les clubs français.

Derniers commentaires

OL : Paulo Fonseca révèle son groupe pour le choc contre Prague

L'OL aura plus de chance de mettre en valeur le potentiel de son effectif et espérer retrouver une vraie identité de jeu et des choix bénéfiques le jour où cette brêle de Fonseca ne sera plus dans le groupe et le plus loin possible de l'OL. La direction n'aurait pas dû se plier à ses exigences durant ce mercato, ce charlot passant son temps à faire absolument tout à l'envers n'en fera rien.

OL : Mads Bidstrup absent plusieurs semaines

Vince McMahon

OL : Mads Bidstrup absent plusieurs semaines

VM ? Vincent Moscato?

Le dossier Diomande tourne à la catastrophe, le PSG savait tout

Ah mon tocard, merci pour ta rage 😂🤣😂

L'OM veut relancer Jonathan David

Prouves moi que je me trompe… ou c est plutôt que ta seule repartie consiste à traiter les gens de teubé dès que l on critique…du fait que t as aucun argument pour défendre ton club de clowns incapable d assumer le prêt d un joueur du fait d en payer un autre qui ne joue pas et alors qu il était déjà cramé à l achat pour la modique somme de 8M…et t en a d autres comme lui…y a pas de troll du tout, y a juste une réalité sportive et économique chiffrable : un « champions project » qui a fini par cramer quelque chose comme 9 entraineurs, 6 ou 700M gâchés juste de la poche du proprio, un record d’Europe de défaites d affilée en ldc, des humiliations européennes et même en coupe nationale, 0 trophée et pour finir en beauté, une grosse manita dans la gueule par le PSG…et le tout pendant que des clubs comment Brest ou Lens faisaient bonne figure en LDC ou allait gagner une CDF…j attend pas tes arguments et je sais comment ça va finir car a priori t es vraiment aussi con qu un cocu pour comprendre la réalité et, grâce a toi, je peux aussi maintenant en conclure que ce club de clowns est aussi supporté par des clowns comme toi la Raymond cul

Loading