tv canal football club les audiences s ecroulent icon dib 070519 10 06 2 327137

TV : Canal Football Club, les audiences s'écroulent !

Ligue 101 nov. , 19:30
Privé d'images de la Ligue 1, le Canal Football Club voit ses audiences se réduire de semaine en semaine, jusqu'à quand Canal+ va accepter cela ?
On le sait, c’est sous la contrainte d’une décision de justice que Canal+ a décidé de diffuser deux matchs de Ligue 1 par journée de championnat, la chaîne cryptée n’ayant pas masqué son écœurement suite à la vente de l’essentiel des droits TV à Amazon Prime Vidéo. Mais un changement majeur est intervenu depuis la reprise de la saison 2021-2022 l’émission vedette du dimanche, à savoir le Canal Football Club, est privée des images du Championnat de France. Dès la première du CFC, alors que l’audience était encore au rendez-vous, Hervé Mathoux n’avait pas masqué sa colère. « Merci d’avoir été si nombreux au RDV du @CanalFootClub hier soir.Concernant l’absence d’images de ligue 1 je rappelle que ce n’est pas un choix de notre part, mais celui du foot français qui pour la 1ère fois de l’histoire a choisi de ne permettre aucune image de ligue 1 en clair », avait lancé, via Twitter, le présentateur. Depuis rien ne s’est arrangé, pire encore, Prime Video a signé un accord avec TF1 qui peut désormais diffuser des images de la Ligue 1 lors de Téléfoot depuis deux semaines.
Effet direct, ou pas, de cette diffusion de ces images sur la Une, les audiences du Canal Football Club piquent brutalement du nez. Ainsi, ce dimanche 31 octobre, veille de jour férié, et à l’entame d’une semaine de coupes européennes, dont Canal+ a les droits, le CFC a été regardé, selon les chiffres de Médiamétrie, par 411.000 téléspectateurs, soit 2,2% de part d’audience. Selon le site spécialisé Ozap, il s’agit là de la plus mauvaise audience réalisée par l’émission, présentée dimanche soir par Clément Gacheny, depuis le début de l’actuelle saison. La quatorzième saison du Canal Football Club est donc en souffrance, car pour mémoire, lorsqu'il avait piqué son coup de gueule sur Twitter, Hervé Mathoux avait réuni la veille près de 700.000 téléspectateurs. Et durant la période de 2021 où Canal+ a repris les droits de la Ligue 1 abandonnés par Mediapro, les audiences moyennes frôlaient le million de téléspectateurs.
55

Derniers commentaires

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Le fric fait tellement tout et l'OM est tellement populaire qu'ils ne sont pas capables de se développer pour être compétitifs et avoir des comptes sains 🤷

Le PSG abandonne le Parc, jackpot en vue pour Massy

Ca change tous les 3 mois les affirmations.....

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ben c'est tout con...il suffit d'écouter McCourt quand il dit quelque chose: "projet a long terme ....." Fin de l'histoire !

Aucune donnée disponible

Loading