Rennes reprend le trône, le PSG cale à Auxerre

Rennes reprend le trône, le PSG cale à Auxerre

Photo Icon Sport

Grâce à sa courte mais précieuse victoire à Montpellier (0-1), Rennes reprend provisoirement la première place de Ligue 1, en attendant le résultat de Lille, dimanche, contre l'OM, alors que le PSG fait la mauvaise opération de cette 26e journée après sa défaite à Auxerre (1-0).

Ce n'est pas ce genre de soirée qui va convaincre les diffuseurs TV d'investir sur la Ligue 1... Car pour le spectacle, il faudra repasser. Trois petits malheureux buts ont été inscrits lors des six premiers matchs de la 26e journée. Une vraie misère. Heureusement que Rennes a eu la bonne idée d'aller s'imposer à Montpellier (0-1), histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Bien que dominés en première mi-temps, les Bretons ont trouvé la faille grâce à leur buteur providentiel, Razak Boukari, avant d'être bien chanceux, le MHSC touchant par deux fois les montants. Grâce à cette victoire, Rennes est à nouveau leader de la Ligue 1 et ne pourra se faire déloger du trône qu'en cas de victoire de Lille, dimanche, à Marseille.

 

Le PSG ne pourra même pas mettre la pression sur le leader. Le club de la capitale, privé d'Hoarau et Erding, a été incapable de trouver la faille à Auxerre. (1-0). L'AJA a finalement arraché la victoire sur un éclair de génie de Chafni, profitant d'une mauvaise relance de Tiéné. Les Bourguignons reprennent leur distance avec la zone rouge, alors que le PSG reste au pied du podium.

 

L'autre bonne affaire est pour Caen, qui s'éloigne de la zone rouge après sa victoire devant Saint-Etienne sur un but dans les toutes dernières secondes d'El-Arabi (1-0). Les Verts restent sur quatre défaites consécutives désormais... Enfin, le troisième et dernier but, pour le moment, de cette journée, a été inscrit par Maïga pour Sochaux, vainqueur à Toulouse (0-1). Toutes les autres rencontres se sont donc soldées par de pauvres 0 à 0. Nice peut remercier son gardien, Ospina, énorme devant Lens (0-0). Lorient et Nancy se sont quittés bons amis (0-0),   Monaco, avec son match nul à Valenciennes (0-0), reste englué dans la zone rouge.