Paris ne tremblera pas devant Lyon

Paris ne tremblera pas devant Lyon

Photo Icon Sport

Antoine Kombouaré l'affirme, le Paris Saint-Germain est capable de faire tomber l'OL pour la première fois cette saison.

Battu la semaine passée à Monaco après une prestation plutôt médiocre, le Paris Saint-Germain aura tout intérêt à afficher d’autres intentions dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais. Dans un Parc des Princes qui sera comble, le club de la capitale rêve de faire tomber le septuple champion de France, encore invaincu cette saison. Et Antoine Kombouaré ne cache pas sa confiance. « Je suis persuadé qu’on est capable de faire un gros match dimanche et de l’emporter. Mais pour cela, ll va falloir être capable de tout. Presser et jouer haut pour empêcher les Lyonnais de mettre en place leur jeu, et bien défendre pendant leurs bonnes périodes. Il faudra une grosse équipe du PSG. On a un super coup à jouer. On est chez nous et on a envie de se faire respecter et de gagner. Les joueurs seront prêts à aller au combat. Il faudra être fort tactiquement et mentalement, repousser nos limites et rester soudé. Un bon parcours en championnat passe par une équipe conquérante à domicile », prévient l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

 

Antoine Kombouaré espère même se baser sur la désillusion connue en Principauté pour doper ses joueurs en leur inspirant le désir d’une revanche immédiate. « Il faut tout mettre en œuvre pour gagner après une défaite. C’est un match important parce qu’on joue à domicile, et qu’on veut confirmer nos derniers matches au Parc. Battre Lyon nous apportera d’avantage de respect. Ca nous permettrait de gagner des points dans la course à l’Europe. Les joueurs en ont conscience. On est serein. La défaite à Monaco représente un coup d’arrêt, mais il faut repartir de l’avant. C’est la force des grands joueurs. On ne se cherchera pas d’excuse parce qu’il y a des absents. On a largement les joueurs qu’il faut pour faire un résultat », explique le coach du PSG, qui doit en effet composer avec les absences de Stéphane Sessegnon (suspendu) et Mevlut Erding (blessé).