OM : Samassekou à l'OM, ça se complique déjà pour Zubizarreta

OM : Samassekou à l'OM, ça se complique déjà pour Zubizarreta

Photo Icon Sport

La semaine dernière, France Football affirmait que l’OM était très intéressé par le profil de Diadié Samassekou (Salzbourg) en vue du prochain mercato.

Milieu de terrain de 22 ans au profil « box to box », l’international malien a la cote sur le marché des transferts puisque son nom a également été associé au Paris Saint-Germain ou encore au Borussia Dortmund ces dernières semaines. Mais selon un proche du joueur, contacté par Foot Mercato, c’est Leipzig qui a la main sur l’avenir du joueur, le club allemand appartenant au groupe Red Bull comme… Salzbourg.

« Depuis trois ans, Diadié est un joueur très suivi. Ce n’est pas très étonnant de le voir suivi par de nombreux clubs européens et leur intérêt ne date pas d’hier. L’OM, le PSG comme d’autres clubs étrangers le suivent mais c’est Leipzig qui a la main sur le dossier. Leipzig a d’ailleurs prévu de prendre position sur l’avenir de Diadié d’ici un mois. On en saura plus à ce moment-là sur leurs intentions à son sujet » a expliqué ce proche du joueur. Autant dire que si Leipzig décide de recruter le joueur cet été durant le mercato, cela deviendra très rapidement mission impossible pour l’OM, dont le directeur sportif Andoni Zubizarreta apprécie énormément Diadié Samassekou.