OM ‍: La drôle de consigne de Garcia à Maxime Lopez

OM : La drôle de consigne de Garcia à Maxime Lopez

Photo Icon Sport

Connu pour sa capacité à mener le jeu, Maxime Lopez (19 ans) a évolué dans un rôle assez inattendu lors du match entre l’Olympique de Marseille et Angers (3-0) vendredi.

Dans une formation en 4-2-3-1, le milieu offensif n’a pas été aligné derrière l’attaquant de pointe Rémy Cabella. C’est effectivement la recrue Morgan Sanson qui était positionnée en soutien de l’avant-centre. De son côté, Lopez a joué aux côtés de William Vainqueur à la récupération. Mais le plus surprenant, c’est que le minot n’a pas été autorisé à se projeter. Une consigne de l’entraîneur Rudi Garcia que le natif de Marseille accepte sans broncher.

« Il faut que je joue intelligemment. Le coach voulait vraiment que je défende, je n’avais pas trop de liberté offensive, a confié la révélation olympienne. Je ne devais même pas accompagner les attaques, il fallait que je reste en place avec William (Vainqueur). On savait qu’Angers était pas mal en contre. Il faut que je m’adapte, c’est formateur pour moi. » Et surtout pratique pour Garcia.