OM : Eyraud et Zubi en danger ? McCourt sort du silence

OM : Eyraud et Zubi en danger ? McCourt sort du silence

Photo Icon Sport

Au surlendemain de l’annonce du départ de Rudi Garcia, il n’y aura pas d’autres victimes de haut vol au sein de l’Olympique de Marseille.

En marge de la victoire de l’équipe provençale sur Montpellier ce vendredi soir au Vélodrome (1-0), Frank McCourt a pris la parole pour confier sa déception mais il a également fait savoir que le président Jacques-Henri Eyrauds et le directeur sportif Andoni Zubizarreta resteraient en poste à l’avenir.

« J'ai été très clair au sujet de ma déception. Nous avions dit au début de la saison que nous voulions finir sur le podium, nous ne sommes pas sur le podium, c'est une déception, c'est aussi simple que ça. Nous avions très bien commencé à construire, l'an dernier nous avions fini sur une très bonne note. Nous avons procédé à quelques ajustements sur l'équipe qui, pensions-nous, la rendraient encore plus forte, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Je sais que les supporters sont déçus, je l'ai partagé avec eux, mais nous le sommes tous. Maintenant, il faut aller de l'avant. Nous avons déjà commencé à en parler, Jacques-Henri, moi- même et Andoni pas seulement du changement d'entraîneur, mais d'autres changements que nous allons faire. Je préfère appeler un problème un challenge », a expliqué à l’AFP le propriétaire américain du club, qui assure comprendre la frustration des supporters, mais a tenu à ajouter que les contraintes liées au fair-play financier avaient aussi freiné la progression de l’OM ces derniers temps. Sans Coupe d’Europe, les dirigeants marseillais auront en tout cas les mains libres pour tenter enfin de faire une saison pleine en 2019-20.