OL : L’ASSE n'est pas seulement l'ennemi juré prévient Aouar

OL : L’ASSE n'est pas seulement l'ennemi juré prévient Aouar

Photo Icon Sport

La trêve internationale terminée, la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi avec le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

Les déclarations de ces derniers jours ne laissent aucune place au doute, les deux équipes abordent cette rencontre avec le même état d’esprit. Peu importe la manière, seule la victoire compte face au rival. Mais ce n’est pas l’unique source de motivation du côté des Gones. En tant que prétendants au podium, les coéquipiers d’Houssem Aouar, quatrièmes avant cette 14e journée de Ligue 1, n’oublient pas que les Verts représentent un concurrent sur la durée.

« Oui, d'autant qu'ils sont juste derrière nous au classement, a rappelé le milieu de l’OL. Donc forcément... Le championnat est assez serré donc il est important de les distancer pour prendre une option pour l'avenir. On sait que Saint-Etienne a pas mal de belles individualités. C'est une équipe qui arrive en forme même si elle n'est pas toujours au top à l'extérieur. Mais le derby, ça reste un match à part. » Malgré l'objectif comptable, les 22 acteurs oublieront tout pendant près de 90 minutes.