Nice fait ses adieux au Ray avec un nul

Nice fait ses adieux au Ray avec un nul

Photo Icon Sport

Pour le dernier match de l’OGC Nice au Stade du Ray, le spectacle a été à la hauteur, même si les Azuréens auraient évidemment voulu quitter leur célèbre enceinte sur une ultime victoire. Mais ils se sont finalement contentés d'un nul (2-2), face à une équipe de Montpellier plutôt courageuse.

Dans ce match entre Sudistes, Kolodziejczak allait idéalement lancer l’après-midi, le défenseur niçois trompant Pionnier d’une belle tête décroisée (1-0, 17e). Montpellier avait bien du mal à trouver ses marques, mais allait pourtant revenir au score grâce à Camara qui ne laissait aucune chance au portier azuréen d’une frappe croisée (1-1, 34e). Vexés, les joueurs de Claude Puel reprenaient l’avantage au score juste avant la pause, Eysseric crochetant El-Kaoutari avant de marquer (2-1, 42e).

Dès la reprise Montpellier revenait encore une fois à la marque, grâce à Siaka Tiéné, qui se découvre une vocation de buteur depuis qu’il a quitté le PSG pour le MHSC. Sur un superbe coup-franc des 20m, le défenseur héraultais prenait à défaut Ospina, un peu court sur ce coup-là (2-2, 52e). La rencontre était très animée, et de plus en plus musclée, obligeant l’arbitre à sortir des cartons, finissant même par expulser Bakar pour un tacle par-derrière sur Abriel (83e). Malgré cet avantage numérique, Nice ne parvenait pas à arracher la victoire, les visiteurs étaient clairement décidés à en rester là.