Montpellier prend la tête, les favoris assurent

Montpellier prend la tête, les favoris assurent

Photo Icon Sport

Dans ces premiers matches du week-end en Ligue 1, toutes les parties du classement étaient concernées puisque Montpellier pouvait passer en tête du classement en ramenant un résultat de Sochaux et Bordeaux se devait de réagir contre Caen pour sortir de la zone de relégation.

Et les Montpelliérains ne se sont pas fait prier pour profiter de cette fabuleuse occasion de passer leaders de Ligue 1 puisqu'ils se sont imposés au stade Bonal (1-3). Grâce à un triplé de l'inarrêtable Giroud, qui prend du même coup la tête du classement des buteurs, les Héraultais ont pris le dessus sur Sochaux malgré une égalisation de Camara à quelques minutes du terme de la rencontre. Montpellier compte désormais trois points d'avance sur le PSG, qui affrontera l'OM, dimanche soir.

Du côté de Bordeaux, Francis Gillot va pouvoir souffler un peu puisque grâce à un petit but de Yoann Gouffran (59e), son cinquième en cinq matches, et le réveil de Modeste (79e) les Girondins se sont imposés face à Caen (2-0). Un succès bienvenu qui permet aux Bordelais de sortir de la zone rouge et même de remonter à la 14e place du classement.

Dans les autres rencontres de ce début de soirée, Toulouse s'est montré solide en s'imposant tranquillement à domicile face à Valenciennes (2-0), grâce à deux réalisations signées Machado (25e) et Devaux (63e), tout comme Rennes, qui a tout de même eu chaud à la maison face à Evian Thonon-Gaillard (3-2). En effet, malgré la superbe ouverture du score de Féret, les Bretons ont été menés au score en raison d'une fragilité défensive devenue habituelle dont Barbosa (19e) et Wass (32e) ont su profiter. Mais Hadji (77e) et Féret (87e) une nouvelle fois ont concrétisé la domination rennaise en fin de match. A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne a fait le travail en s'imposant face à la lanterne rouge Ajaccio (3-1), grâce à trois buts signés Gradel (7e), Sinama-Pongolle (33e) et Nicolita (84e), contre une réalisation de Diawara (60e). En Lorraine, Dijon a disposé de Nancy (1-2), Bautheac et Sankharé ayant permis aux promus de prendre le dessus sur des Nancéiens qui restent englués au fond du classement.

Et enfin, dans le match décalé de cette soirée, Lille a pris le meilleur sur Brest (2-0) en inscrivant deux buts par l'intermédiaire de Payet (12e) et Sow (88e). Dominateurs tout au long de la rencontre, les Lillois confirment leur bon match en Ligue des Champions à Moscou et conservent leur place sur le podium malgré les victoires de Rennes et Toulouse.