Montpellier fait un pas de géant vers le titre, l’AJA en L2

Montpellier fait un pas de géant vers le titre, l’AJA en L2

Photo Icon Sport

Cette 37e journée de Ligue 1 n’a pas encore dévoilé l’identité du champion de France 2012, mais Montpellier prend néanmoins une sérieuse option. Les Héraultais ont disposé du LOSC (1-0) grâce à un but à la dernière seconde d'Aït-Fana, qui a profité du fait que Lille tente tout pour s'imposer, et comptent toujours trois points d’avance sur le PSG. Le club francilien a quant à lui dominé Rennes au Parc des Princes (3-0) grâce à un triplé de l’inévitable Nenê. Lille terminera la saison à la 3e place. Lors de la dernière journée, Montpellier ira à Auxerre, déjà condamné.

Dans la course à l’Europa League, Bordeaux s'empare de la 5e place en battant Lorient de justesse (1-0). De son côté, Saint-Etienne n’a pas profité de la défaite rennaise en s’inclinant à Nancy (3-2) tandis que Toulouse n’a pu faire mieux que match nul à Dijon (1-1). 

Après 32 saisons passées parmi l’élite, l’AJ Auxerre devra passer par la case Ligue 2 la saison prochaine. Battus face à l’OM (3-0), les Bourguignons sont officiellement relégués. Les bonnes opérations de la soirée en bas de tableau reviennent à Sochaux et à Brest qui l’ont respectivement emporté à Caen (1-3) puis face à Valenciennes (1-0). Dans les autres rencontres, Ajaccio et l’OL se sont neutralisés (1-1) tout comme Nice et Evian T-G (1-1). Tout reste possible en bas de tableau, et pas moins de huit équipes sont encore menacées par le spectre de la relégation avant la dernière journée.