Marseille fait sa mauvaise tête

Marseille fait sa mauvaise tête

Photo Icon Sport

Composition d’équipe inédite, occasions manquées et but encaissé à la dernière minute, Marseille est loin de s’être rassuré à Lens.

Après le succès face à Paris, Marseille avait l’occasion de revenir sur les prétendants au titre en cas de bonne performance à Lens. Cela a été très loin d’être le cas ce samedi soir, avec de nombreux changements effectués par Didier Deschamps, ce qui n’a pas empêché l’OM de patiner d’entrée de jeu face à des Lensois plus frais.

 

« On a eu une entame difficile, comme c’est souvent le cas les lendemains de Ligue des Champions. On a eu peu de temps pour récupérer. C’est valable pour nous et pour les grands clubs européens. On a eu des difficultés pendant vingt minutes, puis on est bien revenu et était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Il y avait plus de fluidité, on a réussi à se créer de bonnes opportunités, notamment grâce à l’arrêt de Steve qui nous maintient dans le match. Le grand regret c’est de ne pas marquer les buts. On ne doit pas forcément gagner le match mais on ne doit au moins ne pas le perdre. Ça arrive d’avoir des matches où l’on n’a pas de réussite, mais c’est cruel de prendre ce but à ce moment là », a expliqué l’entraineur marseillais, qui a tenu à se justifier sur les apparitions un peu surprises de Bocaly, Morientes ou Hilton.

 

« On a fait tout ce qu’il fallait avec le staff technique pour bien récupérer avant cette rencontre. J’ai fait quelques changements par rapport à Milan pour essayer d’apporter un peu plus de jus, mais c’est compliqué pour les joueurs qui jouent peu. La volonté était là, l’envie de bien faire aussi », a assuré le technicien marseillais, pour qui la volonté devrait bientôt ne plus suffire si l’OM continue de s’éloigner de ses objectifs initiaux.