Lyon-Bordeaux ‍: passage de témoin ‍?

Lyon-Bordeaux : passage de témoin ?

Photo Icon Sport

La mi-championnat approche, et Bordeaux est l’équipe qui a le vent en poupe sur tous les tableaux. Lyon peine en revanche à rester sur la lancée de son bel été. Confirmation de l’inversion des tendances ce dimanche ?

Champion de France en titre après sept ans de domination lyonnaise, Bordeaux fait honneur à son statut depuis le début de saison. Hormis un petit trou le mois dernier, les Girondins se sont montrés impeccables en Ligue des Champions, et sont toujours leaders de la Ligue 1. Une double réussite suffisamment rare pour être signalée pour un club français. Alors, avant le déplacement de dimanche à Lyon, c’est l’occasion de mettre hors de portée l’OL pour un bout de temps qui se présente, même si Mickaël Ciani ne voulait pas en faire de trop ce vendredi. « Cela reste un match de L1 mais il est important. Ce Lyon – Bordeaux est un gros match, une affiche du championnat de France. Lors de notre déplacement à Marseille, tout le monde évoquait un match de niveau Ligue des Champions. Ce sera la même chose dimanche. Lyon a un gros potentiel mais il vaut autant que les autres. Nous essayerons de le gagner, comme à chaque fois en L1 », a rappelé la bonne pioche défensive des Girondins, qui se satisferait certainement d’un nouveau match nul, qui permettrait aux Bordelais de conserver leur première place.

 

Mais les champions de France, à l’image de leur parcours européens, se découvrent de l’ambition devant une formation lyonnaise qui peine à trouver son second souffle. « Il est vrai que Lyon encaisse beaucoup de buts ces derniers temps mais leur rencontre européenne face à Debrecen les a relancés. Cela va vite en football. Nous possédons 5 points d’avance, ce n’est pas énorme. S’ils ne sont pas bien en ce moment et que nous le ressentons dimanche soir, il ne faudra pas hésiter à les enfoncer. Nous connaissons bien cette formation lyonnaise. Lors des grands matches, elle est souvent au rendez-vous. Lyon va retrouver son meilleur niveau pour cette affiche », a assuré l’ancien joueur du FC Lorient, qui n’a eu aucun mal s’acclimater à cette multiplication de matchs au sommet, surtout qu’ils réussissent régulièrement aux Girondins cette saison encore.