Les décisions de la commission de discipline (Septembre 2013)

Réunie ce jeudi, la commission de disciplins de la LFP a pris les décisions suivantes : 

Deux matchs ferme
Julian Palmieri (SC Bastia)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Djamel Bakar (Montpellier Hérault SC), Rudy Mater (Valenciennes FC)


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

André Ayew (Olympique de Marseille), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp)

1ère journée : Valenciennes FC – Toulouse FC du 10 août 2013
Comportement du joueur Steeve Yago (Toulouse FC)La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre indiquant que Steeve Yago était le joueur qui à la 37e minute de jeu avait accroché dans la surface de réparation un joueur adverse, le annihilant ainsi une occasion de but, avait décidé de le convoquer pour sa séance du jeudi 5 septembre 2013. Lecture faite de la lettre d’explications de Steeve Yago, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.

4e journée : SC Bastia – Toulouse FC du 31 août 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnageLa Commission, saisie par la Commission de visionnage et le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Drissa Diakité (SC Bastia) suite à son geste à la 61e minute sur le joueur Issiaga Sylla pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Stade de Reims – FC Nantes du 30 août 2013
Rapport complémentaire de l’arbitreLa Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Odair Fortes (Stade de Reims) suite à son geste à la 11e minute sur le joueur  Issa Cissokho pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.