Le Guen : «On a du répondant»

Le Guen : «On a du répondant»

Photo Icon Sport

L’entraîneur parisien estime que son équipe devra afficher une détermination à toute épreuve pour faire un résultat en Bretagne dimanche soir.

Actuellement sur une bonne passe en championnat (trois succès consécutifs face à Lille, Le Havre et Lyon), le PSG se retrouve désormais dans le haut du tableau. Une situation qui doit soulager Paul Le Guen, plus habitué aux bas-fonds depuis son arrivée, mais qui est loin de lui suffire. « Depuis le début de saison je répète que nous devons figurer dans la première partie de tableau. Maintenant que nous y sommes, il ne faut pas nous en contenter. Le déplacement à Rennes va être compliqué, mais intéressant à jouer. Nous devons rester au contact de Rennes et pourquoi ne pas passer devant ? Il faut être ambitieux, mais raisonnable, car cela reste encore fragile », assure le technicien parisien, qui est resté trois saisons à Rennes avant de rejoindre les Glasgow Rangers puis Lyon.

Ce déplacement en Bretagne s’annonce également délicat à négocier sur le plan physique, puisque les « Rouge et Noir » possèdent l’une des équipes les plus « costauds » de la Ligue 1. « Rennes est invaincu depuis longtemps (13 matches). Je suis allé les voir jouer contre Monaco. Ils ont de la puissance et du talent. Quand ils alignent Mangane, Hansson, Bocanegra et Mbia dans l’axe, Fanni sur le côté, cette équipe dégage de la force. Il y a également un bon amalgame entre les joueurs expérimentés et les jeunes comme Ekoko, Sow et Briand. C’est très costaud, mais on a du répondant », estime Paul Le Guen, qui a décidé de reprendre une nouvelle fois un groupe identique que celui convoqué face à Lyon et à Santander.