L’OM reste à quai face aux Verts

L’OM reste à quai face aux Verts

Photo Icon Sport

Dans un match fermé, Marseille n’a jamais pu trouver la solution face à une formation stéphanoise appliquée et bien regroupée. Le 0-0 qui en découle commence à devenir inquiétant pour l’OM, qui n’a toujours pas gagné.

Face à une équipe stéphanoise clairement venue pour tenter de tenir le coup défensivement, Marseille a eu toutes les peines du monde à développer son football. Au cours d’une première période plutôt stérile, les Olympiens auraient pourtant pu par deux fois trouver la faille. Rémy trouvait le poteau sur un tir en force après un dégagement raté de Mignot (17e) tandis que M. Kalt oubliait un pénalty pour une faute de main plutôt visible de ce même Mignot (21e). En dehors de ça, c’était le néant ou presque à l’ASSE, et pas beaucoup mieux dans l’organisation du jeu à l’OM.

A la vue d’une formation marseillaise aussi peu entreprenante, Saint-Etienne prenait confiance et se montrait dangereux. Aubameyang débordait à gauche pour centrer en retrait sur Sako qui reprenait un but tout fait, mais le ballon échouait sur la barre avant de rebondir sur la ligne (56e). L’OM s’énervait, à l’image d’un Nkoulou qui s’essuyait les crampons sur Sinama-Pongolle sans être inquiété pour autant (60e). A l’approche du dernier quart d’heure, Marseille tentait bien de pousser, surtout avec l’expulsion de Mignot (85e), mais Ruffier veillait au grain sur les rares situations dangereuses et les deux équipes en restaient à ce score nul et vierge qui ne fait vraiment pas les affaires de l’OM.