L’OM n’est pas à vendre, pour l’instant

L’OM n’est pas à vendre, pour l’instant

La veuve de Robert Louis-Dreyfus a mis un terme provisoirement aux supputations sur l’avenir de l’OM en annonçant dans l’Équipe qu’elle n’avait pas l’intention de se séparer immédiatement du club phocéen.

Propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis le décès de son mari l’été dernier, Margarita Louis-Dreyfus a tenu à faire taire les rumeurs qui circulaient sur une vente très proche du club dont elle a désormais pris les commandes. Se confiant dans l’Équipe, la veuve du milliardaire a été à la fois très claire sur le présent, mais un peu moins concernant l’avenir.

 

« J’ai rencontré le maire de Marseille lors de l’hommage rendu à Robert. Il m’a demandé comment j’envisageais le futur. Je lui ai répondu que nous étions là, que nous restions mais que je ne savais pas pour combien de temps. Nous supportons le club et nous ferons tout pour qu’il gagne des trophées et de l’argent (...) Je ne peux pas donner de garantie pour le futur, dire que mon engagement va durer cinq, dix ou quinze ans. Ce ne serait pas honnête. Seulement une vente n’est pas du tout à l’ordre du jour. L’ordre du jour, c’est de permettre à l’OM de gagner quelque chose, de travailler dans la sérénité. Robert a connu des moments difficiles au cours desquels il a envisagé de revendre. Mon engagement dépend du club également. Si ça fonctionne bien, il n’y a aucune raison d’arrêter (...) Des problèmes on en aura et on le gérera. Ce sera plus facile si en interne, tout continue à bien se passer », prévient en passant la patronne de l’Olympique de Marseille. De quoi mettre un terme aux différentes supputations sur l’avenir immédiat du club.