L'OL ne discute pas

L'OL ne discute pas

Photo Icon Sport

Les Lyonnais n'avaient rien à redire à la victoire de Sochaux samedi soir à Gerland, tant ces derniers avaient bien préparé leur coup.

L’Olympique Lyonnais espérait probablement faire mieux que cette piteuse défaite (0-2) samedi soir à Gerland contre Sochaux afin de préparer son prochain voyage à Anfield Road. L’entraîneur de l’OL n’avait toutefois rien à dire sur le résultat, reconnaissant que son équipe n’avait pas réussi à trouver la solution au schéma mis en place par Francis Gillot. Mais Claude Puel affirme que cela ne va pas interférer avec la Ligue des Champions qui sera un tout autre rendez-vous pour ses joueurs.


« Sochaux a mérité sa victoire et nous avons eu trop d'approximations en première période pour faire quelque chose d'intéressant. Le match de mardi à Liverpool sera un autre match dans un autre contexte. Ce soir, c'était un jour sans de nôtre part. Nous sommes tombés sur une équipe sochalienne bien organisée, très dangereuse, qui a mis de la qualité. Notre première période a été très poussive et nous avons eu du mal à entrer dans la partie face à un adversaire dynamique qui ressortait très bien les ballons et qui était beaucoup plus agressive que nous. Nous avons été menés au score et durant tout le match, il a fallu courir après ce but de retard. Après la mi-temps, nous avons fait une attaque-défense. Nous avons largement dominé de manière stérile malgré quelques opportunités », concédait Claude Puel.

 

Des propos partagés par Ederson qui faisait la même analyse. « C’est frustrant et difficile. Il faut féliciter cette équipe de Sochaux qui a livré un très bon match. On a eu du mal parce que les Sochaliens récupéraient les deuxièmes ballons. En fin de rencontre on prend ce contre qui nous fait mal et qui tue le match. C’est toujours compliqué d’être mené rapidement parce qu’après il faut courir après le score. Il faut déjà penser au match de mardi qui va arriver très vite. Quand on perd on est un peu moins en confiance mais on se doit de rebondir », prévenait le milieu de terrain brésilien de l’OL.