L'OL lâche encore des points devant Toulouse

L'OL lâche encore des points devant Toulouse

Photo Icon Sport

Nouvelle contre-performance de l’Olympique Lyonnais, rejoint au score sur sa pelouse par Toulouse (1-1). Avec deux points sur ses trois derniers matchs de championnat, l’OL reste à la hauteur de son adversaire, à une peu glorieuse 12e place. 

C’est de nouveau en 4-4-2 avec un duo Lacazette-Gomis en attaque que Lyon tentait de remettre la marche avant quatre jours après son lourd revers à Paris. Et rapidement, l’OL prenait la mesure de cette rencontre, avec une plus grande maitrise et plusieurs tentatives lointaines de Lacazette, Grenier et Fofana. La lumière venait finalement de Lacazette, qui sur une récupération au duel devant Chantôme, enchainait avec une frappe à ras de terre qui trompait un Ahamada masqué (1-0, 25e). L’OL avait tendance à reculer après cette ouverture du score, sans conséquence en raison du manque d’arguments offensifs du TFC jusqu’au repos. 

Après la pause, l’OL ne parvenait pas à faire la différence, avec notamment une frappe du gauche au-dessus de Malbranque, alors qu’il avait été parfaitement décalé par Lacazette (69e). Toutefois, à l’approche du dernier quart d’heure, l’entrée de Ben Basat donnait un nouveau souffle aux Toulousains, surtout que l’Israélien se procurait immédiatement une première occasion mais butait sur un Vercoutre vigilant (75e). Et comme face à Valenciennes, Lyon perdait en sérénité derrière, et se faisait rejoindre. Sur un tir lointain dévié, Bisevac ne parvenait pas à dégager le ballon, permettant à Braithwaite d’armer une frappe soudaine qui trompait Vercoutre (1-1, 82e). La réaction lyonnaise n’était pas foudroyante, aboutissant sur ce match nul qui ne fait vraiment pas les affaires des troupes de Rémi Garde, toujours engluées dans le ventre mou. Pour Toulouse en revanche, la spirale demeure positive avec ce match nul en déplacement.