Koné : « Retenir les leçons du passé »

Koné : « Retenir les leçons du passé »

Photo Icon Sport

Blessé depuis le match face à Bordeaux, Bakary Koné se prépare à faire son grand retour, et a mis en garde ses coéquipiers.

S’il y avait peut-être un Marseillais content d’apprendre que le match face au PSG était reporté, ce pourrait être Bakary Koné. L’Ivoirien était encore un peu juste après sa blessure contactée contre Bordeaux il y a désormais près de deux mois, mais a désormais profité pleinement d’une semaine de travail supplémentaire pour refaire son retard. « Cette blessure fait partie du passé. Ce n’est pas évident de s’arrêter cinq ou six semaines. J’ai surtout pris du plaisir à retrouver le groupe, en attendant d’être dans le rythme et d’attendre d’avoir ma chance. Pour dimanche, c’est difficile bien sûr pour les supporters qui se sont déplacés pour rien, mais pour moi, j’ai pu peaufiner mon retour », a reconnu l’Ivoirien sur OM TV, avant d’attaquer tout de suite sur l’importance de ce match à domicile face à Toulouse, histoire de remettre les pendules à l’heure après la dernière défaite au Vélodrome face à Monaco.

 

« On n’a pas envie de refaire les mêmes bêtises que la saison dernière, notamment à domicile. Il faut continuer dans la logique des matchs contre Nancy et Zurich face à Toulouse, en étant solide et concentré derrière. La saison dernière, on a fait un parcours extraordinaire à l’extérieur, mais à domicile, ce n’était pas du tout ça. On a certainement perdu le championnat à domicile, même s’il y a plusieurs facteurs et on ne peut pas dire tout le temps. Cette année, on va tout faire pour que ce soit différent, on va retenir les leçons du passé », a assuré l’attaquant marseillais, pour qui c’est véritablement une nouvelle saison qui débute ce week-end.