Il met la misère à Mbappé mais ne fait pas le malin

Il met la misère à Mbappé mais ne fait pas le malin

Kylian Mbappé joueur le plus rapide de la Ligue 1, ce n'est pas le cas cette saison. Il s'est fait doubler par Mathias Pereira-Lage, qui prend ça avec prudence. 

Aussi incongru que celui puisse paraître, ce dimanche soir se jouera bien le choc de la 18e journée de Ligue 1 avec l’affrontement entre le PSG et Brest. Les Bretons sont en effet troisièmes et cela ne peut pas être totalement un hasard une fois la mi-championnat passée. Le SB29 a su tirer profit d’un recrutement avec des joueurs revanchards de Ligue 1, et le fait que Pierre Lees-Melou soit un leader de l’équipe d’Eric Roy en dit long. Parmi les bonnes surprises, on retrouve Mathias Pereira-Lage, qui a bien rebondi après son passage compliqué à Angers, et vit donc une seconde jeunesse à 27 ans. Sa forme est étincelante, au point d’être en tête du classement des joueurs les plus rapides de Ligue 1 d’après un classement réalisé par la LFP sur le championnat. Le joueur de Brest s’est fait flasher à 36,35 km/h cette saison, soit légèrement plus rapide que le Montpelliérain Mousa Tamara (36,31 km/h) et notamment Jonathan Clauss. Un peu plus loin dans ce classement, on retrouve notamment Kylian Mbappé, qui prend la 6e place avec une pointe à 36,07 km/h.

Mbappé va vite... plus rapidement

Pas de quoi fanfaronner pour l’ailier brestois, qui sait qu’il n’a pas les mêmes qualités physiques que la flèche Kylian Mbappé. « Si je fais un sprint épaule contre épaule avec Mbappé ? Et bien pourquoi pas ? Moi, je suis un faux lent. Sur les premiers appuis, je vais être bien, peut-être un peu moins sur les suivants mais quand je suis lancé, je peux aller très vite. Le problème, c’est que Mbappé, lui, il est rapide tout le temps », a confié au Parisien Mathias Pereira-Lage, qui sait que le vent peut parfois souffler fort du côté de Francis-Le-Blé, mais un peu moins au Parc des Princes où aura lieu le match de dimanche soir.