Giuly annonce le retour du « ‍vrai Giuly ‍» au PSG

Giuly annonce le retour du « vrai Giuly » au PSG

Photo Icon Sport

Dans un entretien avec le Parisien, Ludovic Giuly confie ses doutes après un mois de décembre plutôt compliqué. Mais il annonce également avoir réglé ses problèmes.

Ludovic Giuly a passé comme une ombre la fin d’année au Paris Saint-Germain, se contentant souvent de jouer les remplaçants de luxe. Mais l’expérimenté joueur offensif, conscient que cela ne pouvait pas durer, veut changer tout cela en assumant totalement la responsabilité de ses performances très décevantes.

 

« Aujourd’hui, je suis bien décidé à me reprendre en main. Car, même à mon âge, je sais que rien de bon ne m’arrivera si je ne me replonge pas dans le travail (...) Je connais ma vraie valeur et il est évident que ce n’est pas celle du dernier mois. C’est la première fois qu’un tel truc me tombait dessus. Je n’avais jamais eu un tel creux dans une saison et je n’avais jamais été sorti d’un groupe. Il a fallu me refaire une santé morale », reconnaît Ludovic Giuly dans les colonnes du Parisien, en indiquant que les vacances familiales avaient été très utiles dans ce processus.

 

La deuxième partie de saison devrait donc être celle du grand retour pour l’ancien monégasque qui pense avoir trouvé la solution. « J’ai réalisé que je m’étais trop renfermé sur moi. A un moment, j’avais fermé toutes les portes autour de moi. J’ai cogité tout seul au lieu de m’ouvrir. J’étais isolé et perdu. Le vrai Ludo, ce n’est pas celui qui souffre en silence, c’est celui qui déconne pour évacuer la pression. Je me suis débloqué. Maintenant, le vrai Giuly est de retour. Et tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas. Je me rends compte qu’il y a quand même une mentalité spéciale autour de ce club. Certains me voyaient déjà à la porte et m’annonçaient en fin de carrière. Désolé pour eux ! », ironise le joueur parisien, qui espère toujours voir le PSG finir sur le podium.