Gignac sait qu’il n’a pas fait le poids à l’OM

Gignac sait qu’il n’a pas fait le poids à l’OM

Photo Icon Sport

Meilleur buteur de la Ligue 1 en 2008-09, André-Pierre Gignac avait eu mal à confirmer au sein d’une formation toulousaine qui se reposait totalement sur lui. Transféré à Marseille, l’attaquant international espérait bien vivre la saison du renouveau dans son club de cœur, mais les premiers mois ont été particulièrement difficiles, avec un seul but marqué en championnat et de gros doutes émis sur sa capacité à assumer le poste exigeant d’avant-centre de l’OM. Les critiques se sont mêmes rapidement transformées en raillerie, le gabarit imposant de Gignac et le surpoids constaté à son arrivée ont même débouché sur la création d’une marionnette aux Guignols de l’Info qui a beaucoup fait parler, et rire aussi. Que ce soit au niveau de son rendement comme celui de ces attaques bien plus basiques, APG a décidé de jouer le jeu.

« Mes six premiers mois à l'OM n'ont pas été brillants. Je suis venu ici pour conserver le titre de champion de France et, pour l'instant, je n'ai pas été à la hauteur. Maintenant, on est en 2011 et je reviens avec de meilleures intentions. Je veux faire une grosse deuxième partie de saison. Il y a beaucoup d'attente à mon sujet, à la fois du club, des supporters et de moi-même. Je suis un attaquant et j'ai besoin de marquer pour avoir de la confiance et de la reconnaissance », a reconnu l’attaquant marseillais, qui contrairement à beaucoup de personnages célèbres « guignolisés », essaye de prendre sa marionnette avec le sourire.

« C'est de l'humour décalé, ça me fait rigoler. J'aime les Guignols. Tous mes amis m'envoient des SMS pour me répéter ce qu'ils me font dire et ça ne me gêne pas. Mais si je pouvais perdre un ou deux kilos... », a même glissé dans un grand sourire André-Pierre Gignac, qui sait que la meilleure réponse sportive est celle que l’on donne sur le terrain, mais qu’une dose d’humour ne fait jamais de mal pour détendre une situation plutôt stressante depuis quelques mois.