Der Zakarian prend la porte

Der Zakarian prend la porte
Avant-dernier de Ligue 1 après trois journées, le FC Nantes-Atlantique a décidé de se séparer de Michel Der Zakarian. En attendant l’éventuelle arrivée d’Alain Perrin.

Les années se suivent…


Lors de sa dernière saison en Ligue 1, le FC Nantes n’avait attendu que cinq journées pour débarquer Serge Le Dizet. Bien malgré lui, Michel Der Zakarian a explosé ce triste record ce mardi. Par la voix de son directeur général adjoint, Pascal Praud, le FC Nantes-Atlantique a annoncé le limogeage de l’ancien défenseur des Canaris – accompagné par son adjoint Baptiste Gentili – et son remplacement par le directeur sportif Christian Larièpe et Vincent Rautureau, titulaire du DEPF, qui s’occupait jusque-là des « lofteurs » nantais. Ce duo assurera l’intérim samedi face au Mans avant l’arrivée d’un nouveau coach, qui pourrait bien être Alain Perrin.

Perrin attend


L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, écarté en juin dernier malgré le doublé championnat-Coupe de France, a vu Waldemar Kita, déjà peu satisfait des performances de Der Zakarian, au lendemain de la défaite des Canaris à Bordeaux (2-0). « Rien n'est fait. J'ai bien rencontré Alain Perrin, mais cela n'a pas été au-delà. J'ai besoin de 48 heures pour tout analyser », avait déclaré le président du FCNA, qui n’a pas bien mis longtemps à appuyer sur le siège éjectable.

Nicolas Soto