Darder, Valbuena, l’OL se libère !

Darder, Valbuena, l’OL se libère !

Photo Icon Sport

Plus inspiré que dernièrement, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur Toulouse pour s’imposer 3-0 grâce ses recrues Darder et Valbuena. L’OL se faufile à la quatrième place en attendant la suite de cette 11e journée. 

Pour la réception de Toulouse et le troisième match en sept jours, Fournier avait décidé de changer la donne, faisant notamment reculer Gonalons en défense centrale et récupérant un trident offensif Valbuena-Lacazette-Beauvue. Un remodelage qui fonctionnait rapidement avec un jeu léché et une ouverture du score lyonnaise aussi limpide que logique. Sur un centre de Valbuena au second poteau, Darder s’offrait le luxe de contrôler de la poitrine pour tromper Ahamada de près (1-0, 18e). L’Espagnol, très inspiré, trouvait même le poteau sur sa tentative suivante, après un bon centre de Lacazette (32e). 

Toutefois, la différence n’était pas faite, et Toulouse restait menaçant, notamment dans un début de seconde période bien différent. Lopes sortait un face à face victorieux devant Somalia, qui avait grillé toute la défense lyonnaise (54e). Sur le corner, le TFC se voyait refuser l’égalisation pour un hors-jeu inexistant de Braithwaite, qui avait profité d’un ballon mal négocié par Lopes (55e). Peu après, Umtiti sauvait son camp en dégageant sur sa ligne un piqué de Braithwaite devant Lopes (67e). Secoué, l’OL se mettait enfin à l’abri avec un petit exploit de Valbuena, qui, plein axe, trouvait un angle difficile pour ouvrir son compteur buts cette saison (2-0, 69e). C’était le coup de grâce pour Toulouse, qui s’inclinait une dernière fois en fin de match sur un but de Cornet en contre (0-3, 93e). Le TFC continue de flirter avec la zone rouge, tandis que Lyon se rapproche encore du podium, sans faire de bruit.