Brest ne se fixe pas de limites

Brest ne se fixe pas de limites

Photo Icon Sport

De retour dans l’élite après 19 ans d’absence, Brest surfe sur sa lancée de la saison passée, et enchaîne les bons résultats. Le promu breton reste sur trois victoires consécutives, qui l’ont propulsé à une confortable 5ème place. Alex Dupont revient sur les forces du succès brestois.

 

« Oui, ce sont des débuts encourageants. On a commencé timidement. Sur les trois premiers matches, ça ne correspondait pas trop sur un plan comptable à nos performances, on n'avait pas été récompensé, mais on avait quand même oublié en route la concentration et une certaine rigueur défensive. Alors, on a travaillé ça. La concentration, c'est un mot que je répète tous les jours à mes joueurs. La rigueur, la discipline, mais aussi continuer à y croire. Croire en la réussite. En termes de jeu pour nous, c'est une priorité. Ne pas jouer, ce serait un grand danger. On est devenus une équipe difficile à battre » avoue l’entraîneur brestois qui, s’il ne veut pas s’enflammer, aimerait bien viser un peu plus haut que le maintien.

 

« On en saura plus dans quatre-cinq matches. On vise le maintien le plus rapidement possible. On va essayer d'éviter les frayeurs comme celle de se sauver à la dernière journée. Mais maintenant, on ne se fixe pas de limites particulières » affirme Dupont, qui sait qu’avec Bordeaux, Saint-Etienne, et Lille au programme des prochaines journées, Brest aura de sérieux tests sur son réel niveau dans cette Ligue 1.