Bordeaux et l'ASSE gardent le rythme, Rennes s'écroule !

Bordeaux et l'ASSE gardent le rythme, Rennes s'écroule !

Photo Icon Sport

Une fois n’est pas coutume, cette soirée de Ligue 1 a été riche en spectacle. Pas moins de 15 buts inscrits sur les quatre affiches de ce samedi. Et les bonnes opérations sont en haut du classement.

A commencer par l’AS Saint-Etienne ! Bousculés par une bonne équipe de Bastia tout au long de la partie, les Verts se sont montrés plus réalistes grâce à un joli lob de Ricky van Wolfswinkel sur Areola (58e, 1-0). Dans la douleur, l’ASSE prend tout de même provisoirement la troisième place qui appartenait au rival lyonnais…

Et ce n’est pas une, mais plutôt deux places que l’OL perd ce soir. Car Bordeaux fait également une belle opération avec sa victoire contre Lorient au terme d’un scénario renversant. En effet, les Merlus ont ouvert le score grâce à Jeannot, puis ont mené 2-1 par l’intermédiaire de Le Goff. Mais l’entrée en jeu de Cheick Diabaté a tout changé puisque le Malien a inscrit un doublé pour donner la victoire aux Girondins (3-2), quatrièmes de Ligue 1.

Et pour compléter ce petit peloton de poursuivants, Rennes avait l’occasion de rester dans la roue de ses concurrents. Malheureusement pour les Rouge et Noir, la réussite n’était pas de leur côté tandis que Montpellier a fait preuve d’un incroyable réalisme. 1, 2, 3, et 4-0 ! Même Lucas Barrios y est allé de son petit but… Le MHSC remonte ainsi à la huitième place, à quatre points de son adversaire du soir.

Enfin en bas de classement, Caen n’y arrive toujours pas. Au terme d’un scénario un peu fou là encore, l’OGC Nice a fini par remporter les trois points grâce à un dernier but de Pléa (74e, 3-2). A noter la Panenka réussie par Bauthéac, ce qui a eu le don d’agacer Vercoutre. Caen reste donc 19e, à égalité de point avec le dernier Bastia (14 points).