Avec Lille et Valenciennes, le Nord va bien en Ligue 1

Avec Lille et Valenciennes, le Nord va bien en Ligue 1

Photo Icon Sport

Après la victoire de l'AS Saint-Etienne un peu plus tôt dans la journée, Valenciennes avait l'occasion de repasser devant les Verts en cas de probante victoire contre une formation de Sochaux qui se traîne dans la zone rouge. Et encore une fois, les Nordistes ont fait le spectacle, s'imposant 3 buts à 1 face à des Doubistes vraiment à la peine depuis le début de saison. Une victoire qui permet à VA de s'installer à la 4e place de la Ligue 1 en attendant les résultats des matches de dimanche.

Les formations du Nord avaient d'ailleurs le sourire ce samedi soir, puisqu'après une victoire la semaine passée dans le derby face à Valenciennes, Lille a confirmé son redressement en s'imposant 2 à 0 à Annecy contre Evian Thonon Gaillard. Doucement mais sûrement, le LOSC remonte au classement puisque les Lillois reviennent à une longueur du trio VA-ASSE-OL. De quoi préparer au mieux le match de Ligue des champions de la semaine prochaine à Munich.

Autre équipe à discrètement revenir vers le haut du classement, le Stade Rennais qui au bénéfice de sa victoire à domicile contre Reims (1-0) revient à la 8e place. Les Bretons ont dominé une équipe champenoise courageuse, mais qui s'est retrouvée à dix après l'expulsion logique et rapide de Souaré (14e). De son côté, Montpellier n'a pas bonifié sa victoire de samedi dernier, le champion de France étant tenu en échec (1-1) à Troyes. Les Héraultais avaient pourtant ouvert le score par Belhanda (19e), mais Camus ramenait les Aubois à égalité (40e). 

Enfin, dans un choc entre deux équipes avides de points, Nice est venu à bout de Nancy (2-1), permettant ainsi aux Azuréens de s'éloigner un peu de la zone rouge. Pour les Lorrains, rien ne va plus, Nancy restant scotché à la 20e place avec trois points de retard sur le 17e, Evian TG.