Cristiano Ronaldo provoque un inattendu scandale politique

Cristiano Ronaldo provoque un inattendu scandale politique

Icon Sport

Cristiano Ronaldo a l’habitude des statues, mais le Portugais n’a jamais provoqué un scandale politique comme c’est le cas en Inde…

Star du football mondial, Cristiano Ronaldo fascine dans tous les pays du globe. Légende vivante au Portugal, l’attaquant de Manchester United est également un modèle loin des frontières portugaises et européennes. La preuve, Cristiano Ronaldo a reçu un hommage appuyé en Inde, où le ministre des Sciences et de la Technologie, Michael Lobo, a dévoilé une statut flambant neuve de 400 kg de CR7. Située à Goa, cette gigantesque statue de bronze fait néanmoins scandale en Inde, ancienne colonie… portugaise. Ce jeudi, les médias locaux rapportent que les habitants de la ville de Goa en Inde sont bouleversés par la mise en place de cette statut alors qu’en 1510, le Portugal a envahi la région pendant 451 ans, avant que l’armée indienne reprenne le contrôle du territoire.

Militant de la droite en Inde, l’homme politique Guru Shirodkar a dénoncé la présence de cette statue de Cristiano Ronaldo à Goa. « Eriger une statut d’un footballeur portugais est un sacrilège. Nous condamnons cela » a-t-il expliqué, condamnant le choix du gouvernement de rendre un tel hommage à Cristiano Ronaldo. De son côté, le ministre Michael Lobo, à l’origine de cette décision controversée, a répliqué. « L’objectif d’avoir la statue d’une légende mondiale est d’inspirer les jeunes à se consacrer au football et au sport en général. Nous devons amener le sport et le football à un autre niveau, c’est ce que le garçons et les filles attendent avec impatience » a-t-il expliqué pour justifier ce choix qui ne manque pas de susciter polémique et réactions en tout genre en Inde. De son côté, Cristiano Ronaldo ne s’est pas exprimé à ce sujet. Pour l’attaquant de Manchester United, ce n’est qu’une statue de plus à son image. La routine…