Real : La pression du clasico ? Zidane ne connaît pas…

Real : La pression du clasico ? Zidane ne connaît pas…

Photo Icon Sport

Ce samedi (20h30), Zinédine Zidane va vivre son premier clasico en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Un match qui représente le dernier espoir des Merengue dans la course au titre.

De plus, une défaite pourrait également compliquer la tâche de la Casa Blanca en vue de la deuxième place qu'occupe l'Atlético Madrid. Mais il en faudra plus pour effrayer le Français. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, l'ancien coach du Castilla a surpris les journalistes en affichant une étonnante sérénité, et en privilégiant le plaisir à l'enjeu d'un tel choc.

« Cette nuit je vais dormir comme un bébé. C’est un match de football. On doit profiter de ça, a confié le technicien. On va jouer contre une grande équipe de Barcelone, face à de grands joueurs... Ce sera mon premier clasico, profitons. C’est un match important mais ce n’est pas un examen pour moi, c’est surtout un beau match à voir. Je suis impatient de découvrir le clasico sur le banc. Je n’ai pas parlé du match aller à mes joueurs (défaite 0-4, 12e journée). Tous savent déjà comment cela s’est passé, on veut simplement gagner ce match. » A noter que Zidane sera bien privé du défenseur central Raphaël Varane, touché au mollet avec l'équipe de France.