Barça : Très mauvaise nouvelle pour Umtiti, avec de lourdes conséquences

Barça : Très mauvaise nouvelle pour Umtiti, avec de lourdes conséquences

Photo Icon Sport

Gêné au genou depuis la fin de la saison dernière, Samuel Umtiti s’était accroché pour disputer la Coupe du monde avec succès.

Le Barcelonais avait ensuite tenté d’enchainer avec la reprise avec le FC Barcelone, mais son genou n’avait pas tenu. Au départ annoncé au repos forcé pour soigner son cartilage touché, le défenseur central a repris le chemin des terrains face à l’Atlético samedi dernier, mais les suites de cette reprise sont très douloureuses. Toujours aussi gêné au genou gauche, et forfait pour le match face au PSV dans la semaine, l’ancien lyonnais ne peut plus enchainer les rencontres.

Les solutions manquent et la radio Calanuya Radio annonce que les dirigeants du Barça vont prendre la décision de forcer l’opération au genou de Samuel Umtiti. Celui-ci sera dès lors absent des terrains pour cinq mois, et dirait ainsi presque adieu à sa saison. Cela aurait comme conséquence de forcer le FC Barcelone à recruter à son poste, où le jeune néerlandais de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt pourrait faire l’objet d’une offre copieuse dès cet hiver.