Covid-19 : Avion médicalisé, CR7 se déplace dans les règles

Covid-19 : Avion médicalisé, CR7 se déplace dans les règles

Photo Icon Sport

Testé positif au coronavirus lors du dernier rassemblement de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a quitté son pays pour rentrer chez lui à Turin.

Quelques jours après avoir affronté l’équipe de France dans le cadre de la Ligue des Nations (0-0), Cristiano Ronaldo a été brutalement stoppé dans son élan par un test positif au Covid-19. Directement mis à l’isolement et placé en quarantaine dans sa chambre du centre d’entraînement du Portugal, CR7 a toutefois pu quitter son pays mercredi. En allant à l’encontre du protocole sanitaire mis en place en Europe ? Pas vraiment, car même s’il est contagieux, malgré son statut d’asymptomatique au coronavirus, l’attaquant de 35 ans a respecté les consignes sanitaires. Voire même plus, sachant qu’il a été traité comme toute autre personne atteinte du Covid-19 souhaitant rentrer dans son pays de résidence.

Après avoir demandé et reçu l'autorisation de voyager par les autorités portugaises, CR7 a quitté le camp de base de sa sélection en ambulance avant de monter à bord d’un avion médicalisé. Un vol organisé par Luxembourg Air Rescue, une société spécialisée dans le rapatriement des malades. Une fois à Turin, Cristiano Ronaldo a été transporté par une ambulance jusqu’à son domicile italien. Désormais, et alors que la Juventus va reprendre le chemin de la Série A puis de la Ligue des Champions, le quintuple Ballon d'Or va respecter un auto-isolement chez lui, auprès de sa famille. Une crise gérée de la meilleure des manières, malgré les critiques des différents médias européens...