PL ‍: Arsenal active la piste Aymeric Laporte en urgence

PL : Arsenal active la piste Aymeric Laporte en urgence

Icon Sport

Recrue phare d’Arsenal lors de ce mercato estival pour 45 millions d’euros, Jurriën Timber s’est blessé lors du premier match de la saison contre Nottingham Forrest. Une longue absence est redoutée par les Gunners.

A en croire les informations du Daily Mail, une blessure au niveau des ligaments est redoutée pour le nouveau défenseur d’Arsenal. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, défenseur central gaucher capable d’évoluer dans le couloir, était titulaire contre Manchester City lors du Community Shield puis face à Nottingham Forrest pour la première journée de Premier League. Si une blessure longue durée se confirme, Mikel Arteta va automatiquement demander un renfort dans la dernière ligne droite du mercato et plusieurs pistes sont déjà explorées en interne.  

D’après les informations de Fabrizio Romano, le nom d’Aymeric Laporte a notamment été posé sur la table au cours des dernières discussions entre les dirigeants d’Arsenal pour compenser la blessure de Timber. Un temps cité dans le viseur de l’OM sans que cela ne soit réellement confirmé, le défenseur de Manchester City est barré par une concurrence démentielle au sein de l’équipe de Pep Guardiola avec Gvardiol, Aké, Akandji ou encore Stones et Ruben Dias.

City ne veut pas vendre Laporte à Arsenal

Manchester City n’est pas opposé à un départ du défenseur central international espagnol mais selon le spécialiste du mercato, le champion d’Angleterre en titre ne veut pas vendre Aymeric Laporte à Arsenal, son principal concurrent pour le titre en Premier League. Reste maintenant à voir si les Gunners se montreront assez offrants pour faire craquer les Citizens ou si Mikel Arteta et le directeur sportif londonien Edu devront se tourner vers d’autres pistes pour compenser l’absence longue durée du défenseur de l’Ajax Amsterdam.