Newcastle va casser sa tirelire pour remplacer Tonali

Newcastle va casser sa tirelire pour remplacer Tonali

Dans la foulée de la suspension longue durée de Sandro Tonali, le club de Newcastle va recruter un remplaçant à l’Italien et sûrement contre une grosse somme d'argent.

En raison de grosses infractions à des jeux d’argent quand il était encore un joueur du Milan AC, Sandro Tonali a écopé d’une suspension de 10 mois de la part des autorités italiennes. Jusqu’en août 2024, le milieu de terrain de 23 ans ne pourra donc plus porter le maillot de Newcastle. Autant dire que le club de Premier League va vite lui chercher un remplaçant, sachant qu’Eddie Howe comptait énormément sur l’Italien, qui avait été recruté pour 64 millions d’euros lors du dernier mercato estival. Désormais en quête d’un nouveau titulaire pour son entrejeu, Newcastle a déjà deux joueurs en tête : Kalvin Phillips et Scott McTominay. Dirigée par le directeur sportif Dan Ashworth, la cellule de recrutement des Magpies s’active effectivement sur ces deux pistes en vue du mercato hivernal. 

40 millions d’euros pour McTominay ?

Concernant l’international écossais de Manchester United, il est très apprécié par le coach de Newcastle. Déjà intéressé par McTominay l’été dernier, le NUFC n’avait pas réussi à le recruter. Mais d’après les informations de TEAMtalk, une offre de plus de 40 millions d’euros pourrait être envoyée à Manchester United pour le joueur de 26 ans cet hiver. Priorité de l’entraîneur pour sa mentalité et ses attributs de milieu de terrain moderne, McTominay pourrait toutefois être bloqué par les Red Devils, vu que l’Ecossais réalise un bon début de saison avec trois buts en six matchs de Premier League. 

Un prêt de Kalvin Phillips en attendant le retour de Tonali ?

Si ce premier dossier venait à capoter, Newcastle pourrait alors se tourner vers Kalvin Phillips. En discussion avec le club du Nord de l’Angleterre, le milieu de City pourrait trouver un accord au cours des prochaines semaines pour un transfert ou plutôt un prêt jusqu’à la fin de la saison. Une potentielle bonne solution pour toutes les parties, sachant que Newcastle retrouvera Tonali la saison prochaine après son année au purgatoire. Mais en attendant, Newcastle doit se trouver un nouveau milieu pour continuer à viser le Big Four de PL tout en restant en Ligue des Champions.