MU : Cristiano Ronaldo impliqué dans le départ de Solskjaer ?

MU : Cristiano Ronaldo impliqué dans le départ de Solskjaer ?

Icon Sport

Balayé par Watford ce week-end, Manchester United a renvoyé son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, sur la sellette depuis plusieurs semaines.

En danger depuis plusieurs matchs, Ole Gunnar Solskjaer n’a pas résisté à la nouvelle déroute de Manchester United contre Watford ce samedi. Dès le lendemain, les Red Devils ont annoncé dans un communiqué le renvoi de l’entraîneur norvégien. En attendant de savoir qui prendra le succession d’OGS, certaines informations fuitent sur les dessous du licenciement de ce dernier. Et selon les échos recueillis par Talk Sport ainsi que par le Manchester Evening News, Jorge Mendes -l’agent de Cristiano Ronaldo- serait à l’origine de la décision de Manchester United de renvoyer Ole Gunnar Solskjaer. Le Portugais, qui gère les intérêts du Portugais, aurait directement téléphoné au patron mancunien Ed Woodward afin de s’assurer de changements très rapides au sein du club.

Le lendemain, le couperet est tombé pour Ole Gunnar Solskjaer avec l’annonce de son licenciement dans un communiqué officiel publié par Manchester United. Publiquement, Cristiano Ronaldo a toujours défendu son entraîneur mais en coulisses, l’ancienne star du Real Madrid et de la Juventus Turin ne parvenait plus à masquer son agacement devant le coaching du Norvégien et le manque d’idées de jeu de ce dernier. Les médias anglais rapportent par ailleurs que Jorge Mendes ne s’est pas contenté de souffler aux dirigeants de Manchester United l’idée de renvoyer Ole Gunnar Solskjaer. En effet, le Portugais aurait également conseillé à a direction mancunienne de miser sur Julen Lopetegui pour le remplacer. Problème, l’ex-sélectionneur de l’Espagne est actuellement sous contrat avec le FC Séville et il ne sera pas si facile de le déloger du club andalou. La priorité de Manchester United était plutôt Zinedine Zidane mais selon Fred Hermel ainsi que les médias anglais, le Français a catégoriquement refusé de rejoindre la Premier League. Le début d’un casse-tête pour Manchester United, qui a attendu trop longtemps et qui ne peut désormais plus se tourner vers Antonio Conte, qui a rejoint Tottenham il y a trois semaines.