Cristiano Ronaldo, l'erreur fatale de Manchester United

Cristiano Ronaldo, l'erreur fatale de Manchester United

Icon Sport

Le retour convaincant de Cristiano Ronaldo n’a pas permis à Manchester United de réaliser le début de saison espéré. Pour Paul Merson, Ole Gunnar Solskjær a été viré à cause du recrutement de la star portugaise. 

Dans les derniers jours du mercato, Cristiano Ronaldo se dirigeait tout droit vers Manchester City. Mais ce sont finalement les Red Devils, qui ont réussi à acter son retour au club. Ole Gunnar Solskjær a gagné un joueur exceptionnel, capable de faire la différence à tout moment. CR7 l’a prouvé contre Villarreal ou contre l’Atlanta. Mais l’incorporer dans un système n’est pas forcément une chose aisée. Malgré la présence de Cristiano Ronaldo, Manchester United a enchaîné les mauvais résultats, jusqu’à la dernière lourde défaite contre Watford samedi dernier (4-1). Fatale, pour Ole Gunnar Solskjær. Au micro de Sky Sports, Paul Merson, estime que cet incroyable transfert de dernière minute a en fait scellé le sort de l’entraîneur norvégien.

« Le dernier jour du mercato, ils ont signé Ronaldo et cela a ruiné tout le travail »

« Le dernier jour du mercato, ils ont signé Ronaldo et cela a ruiné tout le travail. Ils ne se sont pas améliorés avec lui. United veut être une équipe de contre-attaque et avec Cristiano, vous ne pouvez pas faire ça. Bruno Fernandes, le meilleur joueur de l'équipe, ne touche presque plus le ballon. Tout cela a fait échouer Solskjaer. Il est l'un des meilleurs au monde. Mais il est le talon d'Achille de son équipe. Si United veut gagner, ils doivent jouer en équipe, ils n'ont pas besoin de quelqu'un avec 20 buts », a lâché l’ex-joueur d’Arsenal et international anglais. Si Cristiano Ronaldo a peut-être, inconsciemment, mis des bâtons dans les roues d’Ole Gunnar Solskjær, il n’a pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. « Ole est un être humain exceptionnel. Je lui souhaite le meilleur dans tout ce que sa vie lui a réservé », a joliment écrit Ronaldo, qui devra désormais composer avec un ancien coéquipier, l’intérimaire Mickael Carrick.