Heinze cherche un banc, Arsenal lui tend la main

Heinze cherche un banc, Arsenal lui tend la main

Libre après son passage aux Newell’s Old Boys, Gabriel Heinze pourrait relancer sa carrière d’entraîneur chez un cador européen. L’Argentin a été aperçu à Londres dimanche et serait actuellement en discussion pour intégrer le staff d’Arsenal, aux côtés de son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain Mikel Arteta.

En quête d’un entraîneur pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille, qui ne devrait pas conserver l’intérimaire Jean-Louis Gasset, ne semble pas intéressé par les services de Gabriel Heinze. L’ancien Marseillais a été annoncé dans le viseur du club phocéen par le passé. Mais si l’Argentin se dirige vers un retour en Europe, c’est plutôt afin de poser ses valises en Angleterre. L’entraîneur de 45 ans, libre après son expérience aux Newell’s Old Boys, a été aperçu à Londres ce dimanche.

Heinze avec Arteta à Arsenal ?

L’information relayée par le journaliste d’ESPN Leandro Alves confirme la tendance déjà évoquée. Gabriel Heinze serait effectivement en discussion avec Arsenal pour intégrer le staff technique la saison prochaine. Il s’agirait d’une belle opportunité pour le jeune technicien qui n’a pas encore entraîné en Europe. L’ancien latéral gauche a déjà pris les commandes de plusieurs équipes argentines et de l’Atlanta United en Major League Soccer. Autant dire que Gabriel Heinze n’a pas dû hésiter en voyant Mikel Arteta lui tendre la main.

Rappelons que les deux hommes ont partagé le vestiaire du Paris Saint-Germain pendant la saison 2001-2002. Depuis, les deux ex-Parisiens sont restés en contact, eux qui avaient assisté ensemble à un derby U19 entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid en mars dernier. A noter que Gabriel Heinze est également annoncé sur les tablettes de San Lorenzo, équipe de première division argentine qui lui proposerait le poste de coach principal. A priori, l’opportunité offerte par les Gunners semble plus alléchante, même pour un ancien joueur passé par Manchester United.