Mercato : Umtiti, c'est plus solide qu'une clause libératoire

Mercato : Umtiti, c'est plus solide qu'une clause libératoire

Photo Icon Sport

Arrivé en provenance de Lyon pour seulement 25 ME, Samuel Umtiti s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable en charnière centrale à Barcelone.

Le club catalan pensait avoir vu large lors de sa signature en mettant une clause libératoire à 60 ME, histoire de tenir à distance les éventuels courtisans. Mais c’était sans compter sur la flambée des prix de l’été dernier, et les transferts supérieurs à 50 ME qui se multiplient désormais. Manchester United compte bien profiter de cette clause libératoire jugée abordable pour ravir le défenseur français. En effet, Marca et le Mirror affirment que le board des Red Devils a l’intention de forcer ce transfert en posant les 60 ME sur la table, sans que le club catalan ne puisse y dire grand-chose.

Toutefois, à la différence du cas Neymar, le transfert ne pourrait pas se faire puisque Samuel Umtiti est totalement opposé à un départ du Barça, et refuserait donc la proposition venant de la part de Manchester United. Un soulagement pour le FC Barcelone, qui va peut-être devoir discuter prolongation et augmentation de la clause libératoire pour l’international tricolore. De leur côté, les supporters lyonnais peuvent regretter l’absence d’un petit pourcentage sur la revente ou la plus-value du joueur formé à l’OL lors des négociations en 2016, si jamais le transfert d'Umtiti venait à se faire un jour.