A quoi joue Alex Ferguson ?

A quoi joue Alex Ferguson ?
A la recherche d’un grand avant-centre, l’emblématique entraîneur de Manchester United vise toujours Dimitar Berbatov, mais n’exclut pas le nom de Thierry Henry. Vous avez dit poker menteur ?

Henry à MU : info ou intox ?

On ne prête qu’aux riches. Doté d’un effectif de rêve, avec Wayne Rooney, Carlos Tevez et Louis Saha en attaque, sans oublier des ailiers du calibre de Cristiano Ronaldo, Nani ou Ryan Giggs, Alex Ferguson souhaite toujours enrôler un n°9 de calibre international. Cible prioritaire, le Bulgare Dimitar Berbatov reste bloqué par Tottenham, malgré une offre de 28 millions d’euros de la part des Red Devils. Du coup, le tourbillon des rumeurs a soufflé : Karim Benzema, Klaas-Jan Huntelaar, voire même Thierry Henry, en difficulté actuellement au FC Barcelone avec la « renaissance de Samuel Eto’o, seraient dans le collimateur. « Je ne peux pas vous dire grand-chose sur ce sujet, car en ce moment, il y a un nom différent qui sort chaque jour, a déclaré Ferguson après la victoire des siens lors du Community Shield face à Portsmouth, dimanche. Mais il est possible que nous signions un apport offensif de qualité dans la semaine, car j’aimerais opérer avec quatre attaquants de haut niveau pour pouvoir faire tourner mon effectif. » En refusant de démentir la rumeur Henry, ancien ennemi n°1 d’Old Trafford sous le maillot d’Arsenal, l’Ecossais met indirectement la pression sur Tottenham dans la partie d’échecs que les deux clubs se livrent à propos de Berbatov, que Juande Ramos, entraîneur des Spurs, souhaite conserver dans son effectif.

Le Real en chasse

De son côté, le Real Madrid tente de se remettre de l’échec Cristiano Ronaldo. L’entraîneur Bernd Schuster a ainsi demandé à ses dirigeants de recruter un attaquant supplémentaire pour épauler Ruud van Nistelrooy, Raul et Gonzalo Higuain. La direction de la « Maison Blanche » serait divisée sur l’identité de l’éventuel renfort. Le secrétaire général Miguel Angel Portugal souhaiterait que le club s’attache les services de David Villa (Valence). Le directeur sportif Pedja Mijatovic préférerait Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam).

Nicolas Soto