OM : Quitter l'Atletico pour Marseille ? Impossible pour Gameiro

OM : Quitter l'Atletico pour Marseille ? Impossible pour Gameiro

Photo Icon Sport

Questionné sur un potentiel transfert du côté de l'Olympique de Marseille, Kevin Gameiro a répondu clairement et sans détour.

Si d'un point de vue collectif, Kevin Gameiro réalise une bonne saison avec l'Atletico, vu que son club madrilène est assuré de terminer la saison à la deuxième place de la Liga devant le Real tout en étant qualifié pour la finale de l'Europa League face à l'OM, ce n'est pas forcément la fête sur un plan individuel. Remplaçant de luxe au sein du groupe de Diego Simeone, derrière Antoine Griezmann et Diego Costa, l'avant-centre français a marqué onze buts en 36 matchs cette saison. Un bilan correct qu'il juge frustrant car il n'apprécie pas être sur le banc de touche. Suffisant pour le pousser à quitter la Liga lors du prochain mercato estival ? Le joueur de 31 ans a donné sa réponse.

« Seul Français à remporter quatre coupes d’Europe ? Ce serait incroyable ! Je rentrerais dans l’histoire. Mais ce ne sera pas facile face à l’OM. Connaissant cette équipe et les joueurs de qualités qu’ils ont, il va falloir se surpasser. On ne va pas prendre ce match à la légère, cette équipe à la gagne en elle, même si parfois ce n’est pas beau à voir, mais on va se surpasser pour arracher ce but qui peut nous faire gagner. Particulier en tant qu’ancien du PSG ? C’est un match. Personnellement, je ne retiens que la finale ! Que ce soit l’OM ou même si ça avait été face à Paris, c’est pareil ! C’est une finale, on veut juste la gagner ! Si je peux retourner en Ligue 1 ? Bien sûr c’est le championnat qui m’a révélé ! Jouer à l’OM ? C’est compliqué quand on est Parisien de jouer à l’OM... », a avoué, sur Canal+, l'ancien joueur du PSG (2011-2013), qui ne rejoindra donc pas son futur adversaire en finale de l'Europa League lors du prochain mercato d'été, alors qu'il était annoncé dans le viseur de l'OM au cours des derniers mois. Désormais, les choses sont claires pour celui qui ambitionne de briller contre Marseille mercredi pour tenter de décrocher son billet pour la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus.